La deuxième édition de la Soirée Distinction organisée par la Chambre de commerce et d’industrie de Dolbeau-Mistassini (CCIDM) arrive à grands pas. L’événement qui célèbre les entreprises de la MRC Maria-Chapdelaine se tiendra le 23 novembre prochain au Motel Chute des Pères.
La Soirée Distinction avait remplacé le Cabaret du succès lors de sa première édition. Près de 300 personnes sont attendues cette année.
« Cette année, nous avons dix catégories pour lesquelles les entreprises peuvent s’inscrire. Par exemple, nous avons des prix pour la relève, en lien avec l’environnement ou encore pour les projets de développement. Nous couvrons assez large pour que le plus d’entreprises aient envie de participer », mentionne Stéphanie Gagnon, administratrice de la Chambre et co-animatrice de cette deuxième édition.
Les entreprises intéressées auront la chance de déposer leur candidature dans deux catégories. Les inscriptions se font sur le site internet de la CCIDM.
« C’est un bel événement qui est très attendu par les entreprises d’ici. C’est une occasion en or de célébrer le dynamisme de notre secteur et les gens avaient hâte que ça revienne. La Soirée Distinction agit comme un phare, elle permet de montrer et de faire parler de belles réussites entrepreneuriales qui se passent dans notre milieu », ajoute-t-elle.
Pascal Cloutier animera cette année sa deuxième Soirée Distinction. L’ancien élu municipal est impliqué au sein de la Chambre depuis maintenant 3 ans.
« Je pense que toutes les entreprises devraient prendre le temps de déposer leur candidature. Nous avons d’excellents partenaires qui reviennent annuellement et c’est pour cela que ça me fait plaisir de participer et d’animer cette soirée », lance-t-il.
Président d’honneur
L’industrie forestière sera bien représentée cette année puisque c’est Bertrand Tremblay qui agira à titre de président d’honneur pour cette deuxième édition. Pour l’entrepreneur forestier, les initiatives des dernières années menées par la Chambre de commerce envers l’industrie forestière l’ont motivé à endosser l’événement.
« En forêt, c’est certain que nous ne sommes pas habitués à ce genre d’événement, mais ça nous fait prendre conscience que la forêt contribue beaucoup au secteur commercial. C’est aussi une manière de rappeler à monsieur madame Tout-le-Monde que l’industrie forestière est là et que nous faisons partie de l’équation », mentionne Bertrand Tremblay.
« On trouvait important de mettre les entrepreneurs forestiers en lumière. Ce sont des personnes qui ont beaucoup à dire et à apporter. Avec la Chambre, nous avons travaillé très fort dans les deux dernières années avec l’industrie forestière. Donc, c’était cohérent pour nous de nommer quelqu’un qui vient de ce milieu », conclut Stéphanie Gagnon.
Commentaires récents