Achat local
Soyons fiers d’acheter local!
L’achat local
c’est quoi?
C’est favoriser l’achat de produits manufacturés et cultivés au Lac St-Jean, faire ses achats dans des commerces indépendants de notre milieu ou préférer les entreprises québécoises aux grandes multinationales.
Achetez
vos chèques-cadeaux
Offrez un chèque-cadeau de la CCIDM à vos employés, membres de votre famille ou clients pour contribuer directement à l’achat local!
Contribuer
à un milieu de vie dynamique
Acheter local, c’est être solidaire envers les entreprises de chez nous. C’est un impact direct sur la qualité, le dynamisme et la vitalité de notre milieu de vie. Imaginez ce que serait notre quotidien sans restaurant, sans microbrasserie, sans dépanneur? Nos commerces locaux donnent une couleur à notre ville et villages et y font un endroit où il fait bon vivre!
La proximité
et l’essor économique
Un commerce qui est installé dans nos municipalités, c’est une entreprise qui génère des retombées locales.
Chaque achat effectué ici est un achat qui a des retombées directes dans notre milieu. C’est un achat responsable qui permet un essor économique des entreprises de chez nous.
L’emploi
local
Qui dit proximité dit aussi des emplois ici. Soutenir un commerce de proximité, c’est faire affaire avec une entreprise où les visages sont familiers et le service est personnalisé. C’est une entreprise qui embauche votre père ou votre sœur qui donne le premier travail à votre ado…
Bref, l’achat local est une façon pour chacun d’entre nous d’avoir une influence positive sur notre économie locale, notre région et notre collectivité!
Vous êtes du genre
à magasiner en ligne?
Plusieurs commerces de chez nous ont fait un virage numérique. Profitez de leur présence en ligne pour jeter un oeil à leurs produits et services.
Votre assiette aussi
peut avoir une saveur locale!
Nous cultivons des aliments, mais nous les transformons également. On peut penser aux croissants ou aux pains fraîchement sortis du four de nos boulangers du coin. Accompagnez les d’une délicieuse confiture de bleuets ou de miel d’apiculteur de chez nous. Sans oubliez une bière de micro ou apéritif de nos délicieux petits fruits. Jetez un coup d’œil au site Web de la Zone Boréale pour découvrir des aliments cultivés ou transformés ici.
« Je suis fier de l'ouverture d'esprit de la Chambre face aux changements et aux idées de la jeunesse. »
Janick St-Pierre
Administrateur
Nos partenaires platine