La Chambre

Chambre de commerce et d’industrie de Dolbeau-Mistassini

Mission
de la Chambre

Développer un réseau d’affaires audacieux et dynamique, qui défend les intérêts de ses membres et qui contribue au développement économique de leur milieu.

reseau-affaire-audacieux-ccidm

Rôle
dans la communauté

Une chambre de commerce agit comme porte-parole de la communauté professionnelle et des affaires de votre localité et traduit en action l’ensemble des intérêts de ses membres. Elle s’implique également au sein de sa collectivité afin de susciter un développement économique qui profite à tous.

Objectifs
de la Chambre

reseautage-ccidm

Réseautage

Mobiliser son réseau autour des orientations données par son conseil d’administration et son
assemblée générale.
rayonnement-ccidm

Rayonnement

Être présente auprès des décideurs et des différentes instances pour faire valoir les idées et les principes de la Chambre de Commerce et des gens d’affaires de son territoire.
visibilite-ccidm

Visibilité

Être le porte-parole incontournable du milieu des affaires de la région afin de bien défendre les intérêts des entreprises de son territoire.

Histoire
de la Chambre

C’est le 1er juin 1945 que le maire M. J-H. Bégin réunissait un groupe de commerçants avec l’idée de fonder une chambre de commerce. Après un bref exposé, il fut adopté à l’unanimité qu’elle était une nécessité pour le développement futur de notre milieu.

Durant des mois, les procédures pour obtenir la charte fédérale et l’incorporation amortissait considérablement l’élan du départ si fulgurant. Le 26 juillet 1946, c’était chose acquise.

Le 28 octobre1946, date de la première assemblée générale de la Chambre de Commerce de Dolbeau, plus de cent personnes y assistent. C’est là, le départ d’une grande histoire toujours d’actualité même en 1990.

Il est à noter que durant de nombreuses années, la Chambre de Commerce était plus en vue et de ce fait, plus sollicitée que le conseil de la ville de Dolbeau. De nombreux projets ont vu le jour grâce aux appuis répétés de la Chambre de Commerce. Des dossiers chauds ont connu des dénouements positifs : la construction et l’agrandissement de l’hôtel Dieu de Dolbeau, l’école Normale, l’édifice fédéral, l’illumination des Fêtes, char dortoir et, combien de constructions, réfections de routes et de ponts! Les dossiers sont multiples.

« Ce qui me tient le plus à cœur, c’est de participer à l’accompagnement des entreprises d’ici en les aidant à se développer et à passer à travers divers défis grâce aux activités, aux formations, à la promotion des entreprises, à la reconnaissance des talents et plus encore. »

Marianne Perron

Administratrice

marianne-perron-ccidm

Nos partenaires platine

logo-rio-tinto-partenaire-ccidm
logo-desjardins-partenaire-ccidm
logo-mrc-maria-chapdelaine-ccidm

Soutenons l’achat local

Pour favoriser les entreprises d’ici et leurs avantages exclusifs, la CCIDM offre des chèques-cadeaux échangeables chez nos membres.

Abonnez-vous
à notre infolettre